1880: Construction
1979-1992: Le Dépanneur d'Eastman
D'une maison familiale, le 424 rue principal devient en 1979 un dépanneur, le seul d'Eastman, connu sous le nom de "chameau" en raison du nom de ses propiétaires associés Chamberlant et Morin. Réputé pour ses bonbons, sa vieille et lourde porte de dépanneur (disparue depuis).
Son grand parking d'asphalte est alors construit pour les autobus, dont il est l'arrêt.
|
1993-2004: Restaurant, Bar, Cantine
En 1993, le dépanneur est transformé en restaurant, la cuisine d'été de la maison d'origine devient la cuisine. Les cinq portes de frigidaires derrière le comptoir témoignent encore de son passé de dépanneur. Se succèdent ensuite plusieurs restaurants qui s'apparentent à des cantines : Resto-Bar Aux Délices, Resto Chez Chantal (au petit Eastman). C'est de cette dernière appellation cachée, enfouie dans les registres du registraire qu'héritera Le petit Eastman.
|
Décembre 2005 - Février 2013: Le Petit Eastman
Propriétaires :
Philippe Nock, Chef cuisinier
Sophie Lamouroux, Metteur-en-scène
Philippe Nock se sert des friteuses de l'ancienne cantine pour faire ses délicieuses frites maison et transforme le reste du menu selon son savoir faire.
A partir de 2009, Sophie Lamouroux mettra en scène 3 pièces inédites, transformant le Petit Eastman en Café-Théâtre lors de 52 représentations.
|